Happy Birthday : |
Boucle de pénalité
Boucle de 150 mètres qu'un athlète doit parcourir après avoir raté une cible aux épreuves de sprint, de relais, de poursuite et de départ groupé. Chaque cible ratée équivaut à une boucle de pénalité. Aucune boucle de pénalité n'est utilisée pour les épreuves individuelles. On ajoute plutôt une pénalité de une minute pour chaque cible ratée.
Bretelle
Bretelle utilisée pour stabiliser la carabine et le bras du biathlète pendant qu'il tire en position couchée.
Carabine
Une carabine de calibre .22 à chargement unique est utilisée pour la compétition. Les carabines comprennent un couvre bouche (pour empêcher la neige d'entrer dans la bouche), une mire avant et une mire arrière pour aligner un tir avec la cible, et un chargeur, qui contient cinq cartouches.
Aire de tir du biathlon dont la distance est de 50 mètres, de la ligne de tir aux cibles.
Chargeur
Un dispositif qui contient 5 cartouches de calibre .22.
Chaque biathlète doit tirer vers cinq cercles noirs de métal en ligne horizontale. Lorsque l'athlète tire en position couchée, le diamètre de la cible est de 45 millimètres. Lorsque l'athlète tire en position debout, le diamètre de la cible est de 115 millimètres.
Légers ajustements faits par un athlète à la mire de la carabine en prenant compte du vent et du soleil. La quantité de changements se calculs en clics effectués.
Couloir de tir
Espace de 50 mètres entre la ligne de tire et la cible dans l'étape de tir d'une compétition de biathlon. Les compétiteurs tirent à partir de différents couloirs.
Départ où tous les athlètes commencent à skier immédiatement. Les épreuves olympiques de départ groupé et de relais utilisent le départ simultané.
Fanions dans le champ de tir qui indiquent la direction et l'intensité du vent.
Courroies d'épaules qu'un athlète utilise pour porter la carabine.
Balles de la carabine de calibre .22 utilisées pour tirer vers les cibles de biathlon.
Position dans laquelle les athlètes tirent lorsqu'ils sont couchés au sol. La carabine ne peut être en contact qu'avec la main, l'épaule et la joue de l'athlète.
Position de tir où les athlètes se tiennent debout sans support. La carabine ne peut être en contact qu'avec les mains, l'épaule, la joue et la poitrine, et ce à côté de l'épaule de l'athlète.
Technique de propulsion qui ressemble à un coup de patin. Le style libre consiste à pousser un ski vers l'extérieur de façon inclinée pour que la carre intérieure glisse dans la neige. Le transfert complet de poids d'un ski au prochain est essentiel. Les bâtons sont plantés simultanément en utilisant la double poussée. On appelle aussi cette technique « pas de patineur ».
Tapis antidérapant depuis lequel les athlètes tirent.
Avant de commencer une compétition, les biathlètes tirent vers des cibles de papier pour aligner la mire de la carabine, et ce pour s'assurer que les réglages de la carabine sont exacts selon les conditions de lumière et du vent au champ de tir.
Atteindre cinq cibles pendant une étape de tirs.
Aire du parcours de relais, indiquée par des lignes rouges, où un coéquipier cède sa place au prochain coéquipier.
Copyright Sportquick/Promedi