Happy Birthday : |
Alors que la pluie perturbait encore le tournoi de Wimbledon vendredi, les organisateurs envisageaient de peut-être programmer des matches ce dimanche, un jour traditionnellement dédié à l'entretien des pelouses, pour rattraper le retard.
"Nous sommes en train de réfléchir sur le fait de jouer peut-être dimanche. Mais la décision ne sera pas prise avant demain" (samedi), a affirmé à l'AFP un porte-parole du "All England club", l'association qui chapeaute le tournoi.
Jouer le dimanche au beau milieu du tournoi n'est plus arrivé depuis 2004. Cela ne s'est produit qu'en deux autres occasions, en 1991 et 1997.
Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison a été fortement perturbé par les averses mardi et mercredi. Vendredi, seule la programmation du "Centre court", l'unique terrain équipé d'un toit, se déroulait normalement.
Sur le court N.1, Venus Williams et Daria Kasatkina n'ont pu jouer que quarante-cinq minutes avant 15h00 locales (16h00 françaises, 14h00 GMT). C'est à partir de là que la journée a pu vraiment commencer grâce à une éclaircie.
Avant cette heure, deux simples seulement sur les seize autres courts, (Kyrgios-Brown et Beck-Sasnovitch) avaient brièvement débuté avant d'être interrompus au bout de quelques échanges.