Happy Birthday : |
Novak Djokovic a affirmé ne pas avoir exploité tout son potentiel tennistique, estimant encore pouvoir "(s')améliorer dans certains secteurs", dimanche à Wimbledon à la veille de remettre son titre en jeu.
"Je suis au sommet de ma carrière mais j'ai encore la possibilité de m'améliorer dans certains secteurs", a affirmé lors d'une conférence de presse le N.1 mondial qui foulera en premier le court central lundi contre le Britannique James Ward, 177e joueur mondial.
"C'est quelque chose qui me motive et me donne encore plus de raisons de m'entraîner", a ajouté le Serbe qui a gagné à Roland-Garros début juin le dernier titre majeur qui lui manquait.
Il est devenu au même moment le premier joueur depuis Rod Laver en 1969 à détenir les quatre trophées majeurs simultanément. Prochain objectif: gagner les quatre à la suite en une année comme l'avait fait le légendaire joueur australien il y a 47 ans.
Avec un quatrième succès à Wimbledon, après 2011, 2014, 2015, il n'aurait plus qu'un seul "Majeur" à gagner: l'US Open dont il est le tenant du titre.
"Cette année, la situation est différente des autres années parce que j'ai gagné Roland-Garros pour la première fois. Cela me donne davantage de confiance pour ce Wimbledon", souligne Djokovic, en quête d'un 13e titre majeur pour se rapprocher de Rafael Nadal (14), absent à Londres, et du record de Roger Federer (17).
Il reste sur six finales d'affilée en Grand Chelem. Il n'en a perdu qu'une seule, à Roland-Garros l'an passé.
Quand un journaliste lui a demandé ce qu'il ressentirait face à un joueur de son calibre, "Djoko" a répondu en riant: "Je n'aimerais pas être de l'autre côté du filet."