Happy Birthday : |
Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils pourraient se retrouver lors du 3e tour de l'US Open 2015 (31 août-13 sept) selon le tirage au sort effectué jeudi à New York.
Tsonga, tête de série N.19, a toutefois hérité d'un premier tour délicat contre l'expérimenté Finlandais Jarkko Nieminen .
Le Manceau avait bien débuté la tournée américaine en atteignant les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, mais il s'est depuis incliné lors de son entrée en lice à Cincinnati, puis dès son deuxième match à Winston-Salem.
Monfils est lui dans l'inconnue la plus totale: il s'est séparé de son entraîneur et n'a pas de résultats de référence depuis son arrivée en Amérique du nord (défaites au 2e tour à Montréal et au 1er tour à Cincinnati), mais il apprécie particulièrement New York et l'US Open où il avait atteint les quarts de finale en 2014.
Dans ce même quart de tableau, figure un autre Français, Jérémy Chardy qui a disputé à Montréal sa première demi-finale en Masters 1000. Il pourrait retrouver au 3e tour l'Espagnol David Ferrer , puis le Bulgare Grigor Dimitrov .
Le N.1 français Gilles Simon débutera sa compagne new-yorkaise contre un qualifié et a dans son viseur le Suisse Stan Wawrinka en adversaire potentiel des quarts de finale.
De son côté, Richard Gasquet , demi-finaliste à Wimbledon et quart de finaliste à Cincinnati, retrouvera le grand espoir australien Thanasi Kokkinakis qu'il a battu à "Cincy".
Le N.2 français pourrait croiser la route du Tchèque Tomas Berdych en 8e de finale puis de l'un des grands favoris Roger Federer en quarts.
Dans le tableau féminin, la N.1 française Alizé Cornet n'a pas été gâtée avec un potentiel 3e tour contre la N.2 mondiale, la Roumaine Simona Halep .
Même constat pour Caroline Garcia avec d'entrée l'Allemande Andrea Petkovic .