Happy Birthday : |
Le N.2 mondial Roger Federer s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open en battant l'Américain John Isner en trois sets 7-6 (7/0), 7-6 (8/6), 7-5, lundi.
Au prochain tour, le Suisse, quintuple vainqueur de l'US Open, sera opposé au Français Richard Gasquet , vainqueur quasiment au même moment du Tchèque Tomas Berdych 2-6, 6-3, 6-4, 6-1.
Federer, âgé de 34 ans, disputera le 46e quart de finale de sa carrière en Grand Chelem.
Mais il n'a plus remporté de titre majeur depuis Wimbledon 2012 et n'a plus atteint la finale à Flushing Meadows depuis 2009.
"John est l'un des meilleurs serveurs du circuit, en particulier sur sa deuxième balle de service", a déclaré Federer à propos d'Isner qui a fini par perdre un jeu de service à l'US Open pour la première fois depuis le 3e tour de l'édition 2013.
"Contre lui, il faut juste serrer les dents et surtout ne pas perdre son service", a souligné "Fed".
Le Suisse aborde son quart de finale contre Gasquet avec confiance, puisqu'il a battu le Français à 14 reprises en seize duels.
"Richard est un excellent joueur, il a beaucoup de talents, il m'a impressionné à Wimbledon, cela ne sera pas un match facile", a conclu l'ancien N.1 mondial.