Happy Birthday : |
L'ancienne N.1 mondiale Caroline Wozniacki , finaliste de l'US Open en 2009 et 2014, a été éliminée dès le 2e tour de l'édition 2015 par la Tchèque Petra Cetkovska, jeudi.
Cetkovska, 149e mondiale, s'est imposée 6-4, 5-7, 7-6 (7/1), alors que la Danoise a eu quatre balles de match en sa faveur.
Wozniacki était menée 4-1 dans la deuxième manche, mais elle a repris progressivement le dessus en retrouvant notamment sa première balle de service.
La Danoise, qui ne s'est jamais imposée dans un tournoi du Grand Chelem, a égalisé à une manche partout et a laissé passer sa chance dans la 3e manche.
A 5-4 et 6-5, elle a en effet eu l'occasion de remporter le match, mais son adversaire, plus agressive, a retourné la situation en sa faveur avec sur chaque balle de match des coups gagnants.
"Je ne sais pas comment j'ai réussi à gagner ce match, je me suis juste dit +C'est maintenant ou jamais+", a souligné la Tchèque de 30 ans, de retour après une grave blessure à un genou.
Wozniacki a abordé l'US Open sans résultats de référence après ses éliminations au 2e tour à Stanford, Toronto et Cincinnati.
La Danoise, meilleure amie sur le circuit de la N.1 mondiale Serena Williams , pensait avoir retrouvé des couleurs en se hissant en demi-finale à New Haven, l'un de ses tournois fétiches qu'elle a remporté à quatre reprises.
Au 3e tour, Cetkovska sera opposée à l'Italienne Flavia Pennetta , demi-finaliste à Flushing Meadows en 2013 et qui pointe au 26e rang mondial.