Happy Birthday : |
Adrian Mannarino s'est facilement qualifié pour le 2e tour de l'US Open en dominant le Russe Konstantin Kravchuk 7-6 (8/6), 6-4, 6-1, mardi.
"J'étais stressé. C'est pas facile d'entrer dans un tournoi comme ça surtout contre un joueur qualifié pas très bien classé. J'étais largement favori", a expliqué Mannarino.
Au prochain tour, Mannarino, 35e mondial, affrontera le N.3 mondial Andy Murray qui a battu l'Australien Nick Kyrgios 7-5, 6-3, 4-6, 6-1.
"Face à Murray, cela sera une autre forme de stress. On a envie de bien jouer sur un grand court comme ça, on n'a pas envie de passer à côté et d'être ridicule", a-t-il estimé.
De son côté, Murray a prévenu que ce 2e tour sera "loin d'être évident": "Mannarino est un joueur très talentueux, très dangereux et difficile à jouer, car c'est un gaucher. Mais je suis habitué à jouer contre un gaucher, mon frère est gaucher", a-t-il remarqué.
Nicolas Mahut a disposé, lui, de l'Américain Sam Querrey 7-5, 7-6 (8/6), 7-5, mardi, au 1er tour.
Au prochain tour, Mahut, 64e mondial, sera opposé à l'Espagnol Guillermo García-López.
Le 31e au classement ATP est venu à bout du Serbe Janko Tipsarevic 7-6 (7/4), 4-6, 4-6, 6-3, 6-1.
"J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à une issue en trois sets. Le tie-break du deuxième set est un tournant, puisqu'il me donne des points. Et à deux sets zéro, c'est beaucoup plus facile", a souligné Mahut, vainqueur en juin du tournoi de Bois-le-Duc en étant passé par les qualifications.
"Ce qui est bien, c'est que j'étais assez calme avant et pendant le match. J'étais un peu moins stressé que d'habitude, et j'ai pu me concentrer sur ce que j'avais à faire", a-t-il noté.