Happy Birthday : |
La N.1 mondiale Serena Williams a souffert face à la Serbe Ana Ivanovic pour décrocher son billet pour les demi-finales du tournoi WTA Premier de Cincinnati, vendredi.
Williams, tenante du titre, s'est imposée 3-6, 6-4, 6-2 au terme d'un match riche en rebondissements qui a duré une heure et quarante-neuf minutes.
Méconnaissable pendant la première partie de la rencontre, privée de sa première balle de service (47%, 9 doubles fautes), l'Américaine de 33 ans avait pourtant débuté le match en prenant le service d'Ivanovic.
Mais elle a été prise à la gorge par le rythme installé par la Serbe, très agressive et redoutable en retours de service.
Elle a ainsi concédé le premier set sur un jeu blanc sur son service.
Piquée au vif, elle a mené 3-0 dans la deuxième manche, avant de concéder quatre jeux consécutifs et de rebreaker aussitôt Ivanovic.
La 9e mondiale a alors baissé de rythme et s'est montrée plus fébrile, alors que Williams se rapprochait de son meilleur tennis pour empocher neuf des onze derniers jeux.
"J'étais un peu endormie en début de match tandis que Ana a incroyablement bien joué: il y avait beaucoup de choses que je pouvais mieux faire, je me suis concentrée sur cela", a souligné Williams.
"Les six derniers jeux du match sont mes meilleurs depuis Wimbledon: c'est l'aspect positif de ce match", a-t-elle insisté.
Au prochain tour, elle sera opposée soit à l'Ukrainienne Elina Svitolina, soit à la Tchèque Lucie Safarova .
Williams a concédé la semaine dernière à Toronto face à la Suissesse Belinda Bencic en demi-finale seulement sa deuxième défaite de l'année 2015.
Après ses sacres à Melbourne, Roland-Garros et Wimbledon, elle tentera lors de l'US Open 2015 (31 août-13 septembre) de réaliser le premier Grand Chelem du tennis féminin depuis 1988, le quatrième de l'histoire.
Son plus mauvais résultat en 2015 - hors abandons ou forfait - est une demi-finale (Madrid, Toronto).