Happy Birthday : |
Le Suisse Stan Wawrinka , N.4 mondial, qui s'est blessé à la cheville droite lors de sa victoire face à l'Allemand Dustin Brown jeudi, a déclaré forfait pour la suite du tournoi ATP de Metz, ont annoncé vendredi les organisateurs.
" Stan Wawrinka déclare forfait en raison d'une blessure (entorse à la cheville)", indique le communiqué des organisateurs.
Le Suisse, vainqueur de Roland-Garros en juin, s'est blessé à la fin de la première manche de son match face à Brown (87e), qu'il a toutefois réussi à gagner en trois sets (4-6, 6-3, 7-6) jeudi. Il s'était ensuite montré guère optimiste en conférence de presse d'après-match. "Je me suis tordu la cheville à 5-4 dans le premier set. Il faut que je voie avec les kinés. J'ai mis de la glace mais c'est moins bien que ce que je pensais", avait expliqué la tête de série N.1 du tournoi.
Wawrinka forfait, l'Allemand Philipp Kohlschreiber (33e mondial), qui devait affronter le Suisse en quarts de finale, est automatiquement qualifié pour les demi-finales qui auront lieu samedi.