Happy Birthday : |
Le Suisse Stan Wawrinka (4e mondial et tête de série N.1) s'est fait peur avant de battre l'Allemand Dustin Brown (87e mondial) en trois sets 4-6, 6-3, 7-6 (4) jeudi pour ses débuts au deuxième tour du tournoi ATP de Metz.
Moins agressif, le dernier vainqueur de Roland Garros a subi le jeu de son adversaire tout au long du premier set, dans lequel Brown a breaké à 3-2 pour ne plus lâcher son avantage (6-4). Dans le deuxième, Wawrinka se reprenait bien pour imposer sa loi et égaliser (6-3).
Dans la troisième manche, les deux hommes jouaient au chat et à la souris avec des coups splendides des deux côtés. L'Allemand avait des coups de génie, réalisant notamment des amortis fabuleux mais Wawrinka n'était pas en reste. Son passing de revers pour prendre l'avantage dans le tie-break (5-4) était monstrueux et il concluait sur un coup droit gagnant (7-4).
"Dans l'ensemble, je suis très content de mon niveau de jeu. OK, c'était un match difficile mais je trouve que c'était un très bon match, a estimé le Suisse. Je sais comment sont les premiers tours, c'est jamais évident, et surtout contre un joueur comme ça."
En quart de finale, Wawrinka rencontrera l'Allemand Philipp Kohlschreiber (33e, N.5) en clôture de la journée de vendredi.