Happy Birthday : |
La Néerlandaise Kiki Bertens, 89e joueuse mondiale issue des qualifications, a remporté samedi le tournoi de Nuremberg sur terre battue en battant en finale la Colombienne Mariana Duque-Marino (N.98) en deux sets, 6-2, 6-2, sur la terre battue allemande.
A 24 ans, Bertens a décroché son premier titre de la saison, le deuxième de sa carrière après son succès en 2012 à Fès, au Maroc.
La droitière de Wateringen a enchaîné victorieusement en remportant la finale du double avec la Suédoise Johanna Larsson au dépens de la paire tchéco-nippone Voracova-Aoyama, 6-3, 6-4.
Bertens débutera le tournoi de Roland-Garros contre l'Allemande Angelique Kerber , N.3 mondiale et lauréate de l'Open d'Australie.
Bertens, qui avait écarté l'Italienne Roberta Vinci (N.7 mondiale) au 2e tour, sa première victoire sur une joueuse du Top 10 mondial, a dominé la finale en s'appuyant sur sa première balle de service (75%).
Elle a pris à quatre reprises la mise en jeu de sa rivale, la 4e fois pour conclure la partie après 1 heure et 6 min.
L'athlétique néerlandaise (1,82 m) confirme sa bonne saison sur terre battue avec notamment deux victoires sur les Françaises en Fed Cup et une demi-finale à Rabat le mois dernier.