Happy Birthday : |
Le Français Jo-Wilfried Tsonga , N.7 mondial, a annoncé lundi son forfait pour le Masters 1000 de Rome en raison d'une blessure aux adducteurs, à deux semaines de Roland Garros.
"Je me suis blessé à l'adducteur ce matin. J'étais malade en quittant Madrid et je suis arrivé ici pour essayer de jouer un peu et voir ce que ça donnait", a déclaré Tsonga en conférence de presse. "Et ce matin je me suis étiré un peu l'adducteur. Je vais prendre un peu de repos et essayer de récupérer pour la suite", a-t-il ajouté.
Tsonga devait débuter mardi le tournoi de Rome face au Croate Ivo Karlovic ou au Letton Ernests Gulbis . Il devrait être remplacé dans le tableau par un autre Français, Lucas Pouille.
Le forfait de Tsonga intervient à deux semaines du début de Roland Garros, où il avait atteint les demi-finales l'année dernière. "Ca n'est pas une bonne chose dans l'optique de Roland Garros mais j'espère récupérer et être prêt", a-t-il déclaré.
Juste après sa demi-finale perdue à Monte-Carlo contre Gaël Monfils le 15 avril, Tsonga avait déjà dû renoncer au tournoi d'Estoril à cause d'un problème au genou. La semaine dernière, il a été éliminé en 8e de finale du Masters 1000 de Madrid par le Canadien Milos Raonic .