Happy Birthday : |
L'Américaine Sloane Stephens a remporté à 23 ans son troisième titre de l'année en battant en finale du tournoi de Charleston la Russe Elena Vesnina 7-6 (7/4), 6-2, dimanche.
La 25e mondiale a décroché sur la terre battue de Charleston où elle ne comptait jusqu'ici qu'une seule victoire en cinq participations, le quatrième titre de sa carrière.
Elle a pris rapidement le large dans la finale en menant 5-2, avant de voir son adversaire, 85e mondiale, gagner quatre jeux de suite et la pousser dans ses derniers retranchements dans le jeu décisif.
"Je me suis juste dit qu'il fallait se battre sur chaque point", a expliqué l'Américaine qui avait repoussé une balle de match contre la Russe Daria Kasatkina en quarts de finale.
Après le gain de la première manche, elle n'a plus été inquiétée et a concrétisé sa domination à sa quatrième balle de match.
"J'aime la terre battue, j'espère le montrer à Madrid et jusqu'à Roland-Garros", a souligné Stephens qui a remporté cette année les tournois d'Auckland et d'Acapulco.
De son côté, Vesnina s'est inclinée pour la deuxième fois en finale à Charleston, après 2011, mais elle sera lundi aux portes du top 50 mondial (55e).