Happy Birthday : |
Le N.1 français Gilles Simon , 11e au classement ATP, s'est facilement imposé lundi au premier tour du Masters 1000 de Montréal face à l'Italien Andreas Seppi (25e) en deux sets 6-2, 6-4.
Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant le Serbe Viktor Troicki (19e) au Russe Mikhail Youzhny (107e).
"C'était loin d'être fabuleux ce que je faisais sur le terrain, je ne m'attendais pas à faire un gros match", a commenté le droitier de 30 ans.
"Il s'agit des premiers matches sur ces surfaces (dures), c'est compliqué pour tout le monde", a-t-il observé alors que son adversaire a semblé décrocher en fin de partie.
Tête de série N.9, Simon a pris l'ascendant sur Seppi grâce à un revers croisé qui lui a permis de faire le break pour mener 4-2 dans le premier set qu'il a remporté aisément, notamment grâce à ses accélérations en fond de court conclues au filet.
"Je voulais être prêt à saisir les occasions si j'en avais, je suis très content d'avoir pu le faire", s'est félicité Simon.
Jamais inquiété, le Français, qui pourrait rencontrer Rafael Nadal pour se hisser en quarts de finale, a poursuivi son jeu sans déchet en deuxième manche pour s'imposer en 1h23.
Montréal constitue, notamment avec le Masters 1000 de Cincinnati la semaine prochaine, une mise en jambes en vue de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, qui s'ouvre le 31 août.