Happy Birthday : |
Gilles Simon s'est arrêté jeudi en quarts de finale du tournoi sur gazon de Nottingham, battu par l'Américain Sam Querrey en trois sets 5-7, 7-6 (10/8), 6-4, mais part pour Wimbledon la semaine prochaine avec quelques repères intéressants.
Demi-finaliste la semaine dernière au Queen's, Simon a pris jeudi un meilleur départ dans la rencontre l'opposant à Querrey à Nottingham.
Le Niçois a breaké à cinq jeux partout dans la première manche pour s'offrir l'occasion de conclure le set. Il ne s'est pas fait prier, malgré deux balles de débreak contre lui, les deux seules possibilités pour Querrey en première manche, pour empocher le gain de la première manche 7-5.
Ils ont cédé chacun leur engagement à une reprise dans le deuxième set, avant un jeu long décisif remporté par Querrey. Simon avait ainsi laissé passer sa chance, ne réussissant pas à convertir deux balles de break à 5-5.
L'entame de la troisième manche était identique à la première, Querrey et Simon conservant leurs deux premiers jeux de service. L'Américain s'est alors échappé à 5-2 et le N.2 français n'a pu prendre qu'à une seule reprise par la suite le service de Querrey, qui a conclu la partie à 6-4, fort de ses 26 aces, du haut de son 1,98 m.
Pour Simon, solidement installé dans le Top-15 mondial depuis mi-février, le tournoi de Wimbledon qui commence lundi arrive au bon moment. Il abordera le tournoi du Grand Chelem comme tête de série N.12, devant Jo-Wilfried Tsonga , pourtant devant lui d'une place au classement ATP.
Résultats de la 4e journée du tournoi ATP sur gazon de Nottingham, disputée jeudi:
Simple messieurs (quarts de finale):
Marcos Baghdatis (CYP) bat Simone Bolelli (ITA) 6-4, 6-4
Denis Istomin (UZB) bat Leonardo Mayer (ARG/N.4) 6-3, 6-7 (8/10), 7-6 (8/6)
Sam Querrey (USA/N.12) bat Gilles Simon (FRA/N.2) 5-7, 7-6 (10/8), 6-4