Happy Birthday : |
Gilles Simon s'est qualifié pour le 3e tour du Masters 1000 de Miami en battant le Kazakh Mikhail Kukushkin 6-3, 6-7 (5/7), 6-0, samedi.
Au prochain tour, le N.2 français et 14e mondial, sera opposé soit au Croate Ivo Karlovic , soit au Colombien Alejandro Falla.
Simon avait atteint les 8e de finale lors du précédent Masters 1000 à Indian Wells (Californie).
Il est le deuxième Français après Adrian Mannarino à se hisser au 3e tour du tournoi de Miami.
Mannarino était auparavant venu à bout de l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas en trois sets 6-4, 3-6, 6-2. Leur rencontre avait été interrompue par la pluie vendredi sur le score d'une manche partout et 1-1 dans le 3e set.
Au prochain tour, le 32e mondial, qui réalise à 26 ans la meilleure saison de sa carrière (première finale dans un tournoi ATP en janvier, à Auckland, et 8e de finale en Masters 1000 à Indian Wells, la semaine dernière), sera opposé au Suisse Stanislas Wawrinka, N.8 mondial.
Jo-Wilfried Tsonga qui dispute son premier match de l'année, Gaël Monfils et Jérémy Chardy tenteront de les imiter samedi dans l'après-midi en Floride.
Chez les dames, également à Miami, la N.1 française Alizé Cornet a été éliminée dès le 3e tour par l'Espagnole Carla Suarez Navarro 6-0, 6-4, samedi.
La Niçoise, classée 24e mondiale, n'avait déjà passé qu'un seul tour à Indian Wells la semaine précédente.
Après un premier set à sens unique bouclé en 23 minutes par l'Espagnole, 12e au classement WTA, Cornet a retrouvé le fil de son tennis pour mener 4-2 dans la seconde manche, avant de perdre les quatre derniers jeux.