Happy Birthday : |
Gilles Simon (10e mondial et tête de série N.2) a battu assez facilement son compatriote Édouard-Roger Vasselin (168e) en deux sets (6-4, 6-2), jeudi soir pour son entrée en lice au deuxième tour du tournoi ATP de Metz.
Après un premier set serré dans lequel Simon ne faisait la différence que dans les deux derniers jeux (6-4), Vasselin faisait le break d'entrée dans la deuxième manche. Mené 0-2, le Niçois alignait alors les jeux gagnants pour s'imposer à sa deuxième balle de match sur le service adverse (6-2).
Simon affrontera vendredi le Luxembourgeois Gilles Muller pour s'offrir une place dans le dernier carré.
Les deux autres têtes de série qui faisaient leur entrée dans le Moselle Open jeudi se sont également qualifiées. L'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (N.4, 31e) a sorti en trois sets (4-6, 6-2, 6-4) Pierre-Hugues Herbert (103e, wild-card). Le Suisse Wawrinka (N.1, 4e) a, lui, dû s'employer pour se défaire de l'Allemand Justin Brown (87e) au tie break du troisième set (7-4).
Quant à Nicolas Mahut , il s'est défait difficilement de son compatriote Adrian Mannarino en trois manches 6-4, 6-7 (5), 6-3. En quart de finale, il affrontera un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga , tête de série N.3.
Par ailleurs dans le tournoi de double, la paire française Nicolas Mahut / Pierre-Hugues Herbert , vainqueur surprise du dernier US Open, s'est qualifiée pour les demi-finales en battant le duo Chris Guccione (Australie)/Andre Sa (Brésil).