Happy Birthday : |
La N.1 mondiale Serena Williams a déclaré jeudi forfait pour le tournoi WTA de Rome avant son 8e de finale contre Christina McHale en raison d'une blessure au bras droit, comme Andy Murray chez les messieurs.
"Je déteste déclarer forfait, mais je devais le faire", a dit l'Américaine, sans préciser la nature de sa blessure. "Je dois passer des examens", a-t-elle dit.
Dans le tournoi ATP le N.3 mondial Andy Murray avait également déclaré forfait une demi-heure plus tôt, se sentant "très fatigué".
"Je ne crois pas" risquer de manquer Roland-Garros, qui commence dans dix jours, "mais si je continuais à jouer, si", a dit Serena Williams , qui avait été éliminée au 2e tour en 2014 Porte d'Auteuil.
La tenante du titre à Rome a discuté avec son entraîneur, Patrick Mouratoglou, avant de renoncer: "il m'a dit que ce ne serait pas très intelligent de jouer aujourd'hui, nous avons dû prendre la bonne décision, non pas pour aujourd'hui mais pour demain".
Les douleurs "ont commencé à Madrid, je n'avais pas mon meilleur service, j'avais un peu mal au bras, et quand vous jouez blessé vous perdez un peu de confiance", a encore expliqué Williams.