Happy Birthday : |
Stan Wawrinka a entamé de manière convaincante la défense de son titre au Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant l'Argentin Juan Monaco en deux manches (6-1, 6-4) mercredi au deuxième tour.
Le Suisse, tête de série N.7, avait remporté son premier et unique titre dans cette catégorie, située juste en deçà des tournois du Grand Chelem, en s'imposant l'an passé en finale contre son compatriote Roger Federer .
Après deux éliminations précoces sur dur à Indian Wells (deuxième tour) et Miami (troisième tour), Wawrinka a pris de solides repères sur terre battue face à un joueur à l'aise sur la surface (finaliste à Buenos Aires).
"Cela fait du bien de changer après avoir mal joué sur dur lors des deux derniers tournois", a apprécié le Vaudois qui a "grandi" sur l'ocre.
Monaco, qui restait sur un quart de finale à Miami, le premier en Masters-1000 en trois ans, n'a pas existé face à lui dans le premier set où Wawrinka ne lui a offert aucune occasion de break.
L'Argentin lui a posé davantage de problèmes dans la seconde manche en le breakant deux fois (0-2, 2-4), avant que Wawrinka ne retrouve sa vitesse de croisière.
"C'était un très bon premier match même s'il y a eu des hauts et des bas. Je suis satisfait au niveau physique, mental et assez satisfait de mes frappes. Et j'ai réussi à me battre dans le deuxième set quand cela allait moins bien", a-t-il commenté.
Wawrinka aura l'occasion de monter en régime en huitième de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov (N.9) ou l'Italien Fabio Fognini .