Happy Birthday : |
© AFP/Francois Lo Presti
Zlatan Ibrahimovic précède la sortie de Mickael Landreau pour inscrire le 2e but du PSG à Lille en Ligue 1 le 2 septembre 2012
Juan Martin Del Potro , qui a fait son retour sur le circuit après une série de blessures, a été convoqué vendredi par l'équipe argentine de Coupe Davis après une longue brouille avec sa fédération.
L'ancien numéro 4 mondial, aujourd'hui 164e au classement ATP, n'a plus joué en Coupe Davis depuis septembre 2012 et une demi-finale perdue contre la république Tchèque.
L'Argentine affronte l'Italie à Pesaro, du 15 au 17 juillet, en quart de finale de la compétition, sur terre battue, la semaine suivant Wimbledon.
Pour cette rencontre, le capitaine argentin Daniel Orsanic a également appelé Federico Delbonis (37e mondial), Guido Pella (51e) et Juan Monaco (97e).
Au 1er tour de la Coupe Davis, l'Argentine avait éliminé la Pologne 3-2 à Gdansk. Le vainqueur du quart Italie-Argentine affrontera en demi-finale le Royaume-Uni d' Andy Murray ou la Serbie de Novak Djokovic .
Après une année 2015 quasi-blanche en raison d'une blessure récurrente au poignet gauche, Del Potro, 27 ans, a repris la compétition en février à Delray Beach, où il a atteint les demi-finales. A Stuttgart, début juin, cette fois sur gazon, il a aussi rejoint le dernier carré. Il s'agit de ses deux meilleures performances de la saison.
Del Potro s'était tenu à l'écart de la Coupe Davis en raison d'une brouille avec sa fédération, David Nalbandian et le capitaine Martin Jaite . La retraite de Nalbandian et le départ de Jaite ont ouvert la porte à son retour.