Happy Birthday : |
Le Canadien Milos Raonic a remporté le 7e titre de sa carrière, son premier en 2015, en battant le Portugais Joao Sousa, dimanche, lors de la finale du tournoi ATP de Saint-Pétersbourg.
Raonic, 9e mondial, qui a disposé de Sousa en trois sets (6-3, 3-6, 6-3), est toujours en course pour le Masters de Londres (16-22 novembre), qui réunit les huit meilleurs mondiaux.
Le Canadien de 24 ans a pris un avantage décisif grâce à ses 22 aces face au 53e mondial qui disputait là sa troisième finale de l'année, après Genève et Umag.
"C'était un match très difficile", a expliqué Raonic.
"Nous sommes très proches et Joao a eu sa chance, lui aussi. Mais j'ai réussi à montrer la bonne attitude et à rester concentré dans le set décisif. C'est ça qui a fait la différence aujourd'hui."
Avec 2790 points Raonic, qui pointait à la 4e place du classement ATP en mai 2015, est à 1000 points des Espagnols David Ferrer (3695) et Rafael Nadal (3770), respectivement 8e et 7e mondiaux.
Forfait à Rome et à Roland-Garros en raison d'une blessure au pied droit, Raonic a vécu une année compliquée avec, notamment, des éliminations dès le 3e tour à Wimbledon et à l'US Open.