Happy Birthday : |
Rafael Nadal a étrenné une nouvelle raquette mercredi pour ses débuts au Masters 1000 de Monte-Carlo où il a battu facilement le Français Lucas Pouille, 108e mondial, en deux manches (6-2, 6-1) au deuxième tour.
"Je pensais le faire avant le début de la saison. Mais il n'y a pas eu assez de temps pour préparer la raquette. Elle est prête maintenant et je me suis entraîné avec elle à Majorque après mon retour de Miami", a expliqué l'Espagnol en conférence de presse.
"Je n'avais pas changé de raquette depuis très longtemps. J'ai décidé de le faire pour avoir plus de lift. Elle est différente. Les espaces entre les cordes sont un peu plus grands que sur l'ancienne", a détaillé l'octuple vainqueur du tournoi et nonuple lauréat de Roland-Garros.
"En théorie, avec cette nouvelle raquette, je devrais contrôler un peu moins bien la balle, même si ce n'était pas le cas aujourd'hui, mais avoir plus de puissance et de lift", a-t-il précisé.
"Quoi qu'il en soit, c?est toujours un changement d?avoir une nouvelle raquette. C'est toujours risqué de changer. Mais j'aime bien cette raquette, et je vais continuer de jouer avec elle", a conclu Nadal, qui affrontera en huitième de finale un grand serveur, l'Américain John Isner .