Happy Birthday : |
Le vainqueur de Roland-Garros, Stan Wawrinka (4e joueur mondial), a accompli des débuts convaincants sur gazon, en battant l'Australien Nick Kyrgios (28e mondial) 6-3, 6-4 au premier tour du tournoi londonien du Queen's, mardi.
Seulement neuf jours après son incroyable victoire en finale à Paris contre Novak Djokovic , le Suisse a disposé d'un des plus brillants joueurs de la nouvelle génération en seulement 49 minutes.
Alors que le Suisse est en grande forme, c'est une sortie par la petite porte pour Kyrgios, qui s'était révélé la saison dernière à Wimbledon en éliminant Rafael Nadal , alors N.1 mondial, pour atteindre les quarts de finale.
Stan Wawrinka passera un autre sérieux test au tour suivant face au puissant serveur sud-africain Kevin Anderson, qui a dominé le vétéran australien Lleyton Hewitt 6-7 (5/7), 7-5, 6-2.
Si le gazon n'est pas sa surface favorite, le N.1 suisse a tout de même atteint l'an dernier la demi-finale du Queen's et les quarts à Wimbledon -- le seul tournoi du Grand Chelem dont il n'a jamais atteint le dernier carré --, éliminé par son compatriote Roger Federer .