Happy Birthday : |
La Suissesse Belinda Bencic , 31e mondiale, a remporté samedi à 18 ans et 109 jours son premier titre WTA en dominant 6-4, 4-6, 6-0 en finale à Eastbourne la Polonaise Agnieszka Radwanska .
Elle devient ainsi la plus jeune à s'imposer dans un tournoi féminin depuis 2008 et le titre à New Heaven de Caroline Wozniacki , à 18 ans et 43 jours.
Ironie du sort, la Danoise a justement abandonné vendredi en demi-finale contre Bencic.
Les deux premiers sets, très accrochés, ont duré une heure et 49 minutes, mais Bencic, qui disputait la 3e finale de sa carrière, a plié le dernier en 24 minutes sur une "roue de bicyclette".
Occasionnellement entraînée par la mère de l'ancienne star de la Suisse Martina Hingis , elle affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova au premier tour de Wimbledon qui commence lundi.
"Le match a très bien commencé pour moi en fait, a-t-elle commenté. J'étais concentrée mais j'arrivais à jouer libérée. Bien sûr, j'étais déçue ensuite de ne pas conclure dans le deuxième set, d'autant que je commençais à fatiguer car les échanges duraient et on courait beaucoup. Dans le troisième, j'ai mené 3-0 et ensuite je me suis relâchée, ce qui m'a permis de finir. A Wimbledon, je n'aurai rien à perdre".
Radwanska, 13e mondiale, s'est montrée impuissante. A Wimbledon, elle rencontrera au premier tour la Tchèque Lucie Hradecka .
"Ici et à Nottingham, j'ai fait plusieurs bons matches et je pense que c'est le plus important avant un Grand Chelem, a -t-elle déclaré. Je pense que c'est la meilleure préparation possible pour Wimbledon. J'ai bien joué, maintenant on va voir ce qu'il se passe".