Happy Birthday : |
Les chances que les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, vainqueurs sortants, disputent le 1er tour de la Coupe Davis en Belgique en mars prochain "sont inférieures à 25%", a estimé dimanche le président de la Fédération suisse de tennis, René Stammbach, depuis Melbourne.
"Je suis le premier à comprendre que les priorités changent l'année qui suit un titre en Coupe Davis et que ce n'est pas simple de repartir au combat", a expliqué M. Stammbach, cité par le quotidien suisse Le Matin.
"Entre les lignes, j'ai bien saisi que tant Federer que Wawrinka seraient contents de faire l'impasse sur la campagne 2015", a ajouté M. Stammbach, en marge de l'Open d'Australie.
Le duo "Fedrinka" avait offert à la Suisse le premier Saladier d'argent de son histoire en novembre en battant la France à Villeneuve d'Ascq (nord).
Federer comme Wawrinka devraient annoncer début février s'ils participent ou non à la rencontre contre la Belgique.
Pour le président de la Fédération suisse, "soit ils seront présents tous les deux, soit ils renconceront tous les deux".
Mais il est fort probable qu'en 2015 comme en 2016, année très chargée avec les JO de Rio, les joueurs ne participent qu'aux matches de barrage afin d'assurer le maintien de la Suisse dans le groupe mondial.
A la ville du début de l'Open d'Australie, Wawrinka avait indiqué qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant sa participation ou non à la Coupe Davis 2015.
De son côté, Roger Federer , éliminé vendredi dès le 3e tour à Melbourne par l'Italien Andreas Seppi, avait affirmé qu'il prendrait des vacances à l'issue du tournoi australien qui se termine le 1er février et qu'il trancherait probablement à ce moment-là.
La Suisse doit affronter la Belgique du 6 ou 8 mars à Liège lors du premier tour de la Coupe Davis.