Happy Birthday : |
Le Japonais Kei Nishikori s'est offert son troisième titre ATP de la saison en s'adjugeant dimanche le tournoi de Washington.
En finale, Nishikori a pris le meilleur sur l'Américain John Isner en trois manches (4-6, 6-4, 6-4).
Grâce à cette victoire, le Japonais âgé de 25 ans a ajouté un dixième titre à son palmarès et va grimper à la 4e place du classement ATP lundi, égalant ainsi son meilleur classement atteint il y a un peu moins d'un an après sa défaite en finale de l'US Open 2014.
"C'est une victoire importante pour moi, je sais que je joue bien au tennis en ce moment", a assuré le N.1 nippon entraîné par l'ancien joueur américain Michael Chang .
"J'ai hâte d'être à l'US Open", a-t-il prévenu.
En septembre 2014, Nishikori avait atteint à la surprise générale la finale du 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année avant de s'incliner contre le Croate Marin Cilic (6-3, 6-3, 6-3) et de laisser passer sa première consécration dans un tournoi majeur.
A Washington, il a exorcisé les démons de l'US Open 2014 en retrouvant pour la première fois Cilic et en le battant en demi-finale (3-6, 6-1, 6-4).
- Isner 12e mondial -
Avant le rendez-vous de New York (31 août-13 septembre), "Nishi" sera en lice à Montréal et Cincinnati, les deux tournois Masters 1000 qui servent traditionnellement de préparation à l'US Open.
Contre Isner, redoutable et puissant serveur, Nishikori a mis près d'une heure avant de trouver ses marques notamment en retour de service.
"J'ai bien retourné en finale comme durant toute la semaine, mais c'est vrai que contre un tel serveur, ce n'est jamais facile", a souligné Nishikori, déjà vainqueur des tournois de Memphis et Barcelone en 2015.
Isner restait pourtant sur une nette victoire face au Japonais lors de leur seule confrontation jusque là, en quart de finale du Masters 1000 de Miami en mars dernier.
Mais l'Américain, vainqueur la semaine dernière du tournoi d'Atlanta, a été pris de vitesse par son adversaire, très agressif à partir de la deuxième manche.
"C'est sans le meilleur joueur du monde du fond de court", a reconnu Isner.
"Son revers fait beaucoup de dégâts, il a beaucoup de talent et d'atouts, c'est un grand champion en devenir", a-t-il prévenu.
Isner n'a pas tout perdu: il va réaliser un bond en classement ATP pour passer de la 18e à la 12e place.
"Je joue avec beaucoup de confiance en ce moment", a admis le N.1 américain.