Happy Birthday : |
L'ancien N.1 mondial Rafael Nadal a assuré samedi aborder l'US Open (31 août-13 septembre) proche de son meilleur niveau, alors que 2015 a pour l'instant été, de son propre aveu, "une année difficile".
"Le niveau de mon tennis est très proche de ce qu'il a pu être", a déclaré l'Espagnol lors d'une conférence de presse à Flushing Meadows.
"C'est difficile de retrouver les sensations que j'ai souvent eu dans le passé, mais après cette année difficile, je sens que mon tennis se rapproche de mon niveau d'avant", a insisté le Majorquin, désormais 8e au classement mondial.
"Cela ne veut pas dire que je vais gagner (l'US Open), mais d'un point de vue du tennis, je sens que je n'ai jamais été aussi proche lors des douze derniers mois", a poursuivi "Rafa" qui a remporté en 2015 trois titres, à Buenos Aires, Stuttgart et Hambourg.
"Le titre ne sera peut-être pas au bout de ces deux semaines, mais les résultats vont revenir, je le sais", a-t-il insisté.
L'Espagnol âgé de 29 ans n'a pas dépassé le stade des quarts de finale cette année en Grand Chelem, même dans son tournoi fétiche de Roland-Garros où il a été stoppé à ce stade de la compétition par le N.1 mondial Novak Djokovic .
A Wimbledon, il s'est même incliné dès le 2e tour face à l'Allemand Dustin Brown.
Le joueur aux 14 titres majeurs, dont neuf sur la terre battue parisienne et deux à New York (2010, 2013), pourrait très bien finir l'année sans titre majeur, une première pour lui depuis 2004.
"Ce n'est pas ma meilleure saison, c'est même la pire depuis onze ans, mais je pense être par moments un joueur encore dangereux", a-t-il conclu.
Nadal débutera l'US Open 2015 contre le prodige croate Borna Coric et pourrait retrouver en quarts de finale Djokovic.