Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray , N.2 mondial, a écarté le Tchèque Tomas Berdych (N.8) vendredi pour se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid, où il pourrait croiser la route de l'Espagnol Rafael Nadal , qu'il avait battu en finale l'an dernier.
L'Ecossais, tenant du titre, a fait parler sa puissance pour expédier Berdych en deux sets 6-3 6-2 et 1 h 16 minutes, sans concéder la moindre occasion à son adversaire.
"C'était un bon match de ma part, je n'ai connu aucune balle de break contre moi", s'est réjoui Murray en conférence de presse.
En demi-finales samedi, le N.2 mondial défiera le vainqueur du match entre l'Espagnol Rafael Nadal (N.5) et le Portugais Joao Sousa (N.35). Et le public de Madrid espère sans doute voir une revanche de la finale de l'an dernier entre le Britannique et le champion espagnol, de retour à son meilleur niveau sur terre battue après une année 2015 à oublier.
"Je pense que (Nadal) joue beaucoup mieux. Mais je joue également bien mieux que l'an dernier à la même époque", a analysé Murray.
Battu par le Majorquin en demi-finale à Monte-Carlo mi-avril en trois sets (2-6, 6-4, 6-2), l'Ecossais a lui aussi une revanche à prendre.
"Il faut apprendre de chaque match joué contre les meilleurs. Quand on atteint les demi-finales ou la finale, il faut arriver sur le court avec un plan de jeu très clair et une connaissance des choses qui fonctionnent contre ces joueurs-là", a-t-il fait valoir.
Les conditions de jeu à Madrid (altitude, possible session avec le toit rétractable déplié pour cause de pluie annoncée samedi) pourraient être très différentes de celles de Monte-Carlo. "Jouer en +indoor+ change la donne", a prévenu Murray.