Happy Birthday : |
Andy Murray , 3e joueur mondial, a commencé sa campagne américaine sur dur par une défaite, sorti au 2e tour par le Russe Teymuraz Gabashvili, 53e, vainqueur du Britannique en trois sets 6-4, 4-6, 7-6 (7/4), mercredi à Washington.
Murray semblait pourtant avoir fait le plus difficile en breakant son adversaire à 4-4, pour servir pour le match à 5-4 dans la troisième manche.
Mais Gabashvili débreakait tout de suite, avant de remporter sa première victoire sur l'Ecossais au jeu décisif, en concrétisant sa première balle de match.
"Au tie-break, je n'ai mis aucun retour dans le court, et sur l'ensemble du match, je n'ai pas été assez efficace sur mes premiers services", a constaté Murray, qui rate ainsi son retour sur le dur après une campagne sur gazon réussie, marquée notamment par une demi-finale à Wimbledon, une victoire au Queen's et une victoire contre la France sur le gazon londonien en quarts de finale de Coupe Davis.
S'il a reconnu que cette défaite ne constituait pas l'entame idéale en vue de l'US Open, qui débute le 31 août et où il a remporté son premier titre en Grand Chelem en 2012, Murray ne dramatisait pas.
"Evidemment, c'est décevant d'avoir perdu, mais ça n'est pas comme si j'avais été balayé sans avoir eu aucune chance de gagner", a-t-il expliqué. "Je me suis même retrouvé en position de gagner ce match."
C'est la première fois depuis 1993 et Ivan Lendl qu'une tête de série N.1 tombe d'entrée à Washington.