Happy Birthday : |
Le Britannique Andy Murray a signé dimanche face au Colombien Santiago Giraldo la 499e victoire de sa carrière sur le circuit ATP lors du 3e tour du Masters 1000 de Miami.
Le N.4 mondial s'est facilement imposé face à Giraldo 6-3, 6-4 après une heure et vingt-quatre minutes de jeu.
"J'ai fait un très bon match, même si sur la fin, Giraldo m'a un peu compliqué les choses", a déclaré Murray.
En 8e de finale, l?Écossais de 27 ans sera opposé au Sud-Africain Kevin Anderson qui a dominé l'Argentin Leonardo Meyer 6-4, 6-4.
"C'est un grand serveur, avec un jeu du fond de court qui peut poser beaucoup de problèmes quand il est dans un bon jour. C'est vraiment un joueur difficile à affronter, il connaît bien les conditions de Miami, car il vit et s'entraîne ici", a-t-il noté.
Murray a remporté trois de ses quatre précédentes confrontations face au 17e joueur mondial.
En cas de succès, il deviendra le 46e joueur dans l'histoire de l'ère Open à avoir gagné 500 matches, et le neuvième en activité.
"Cela serait quelque chose de bien d'y parvenir, c'est un bon signe quand on voit la liste de ceux qui y sont parvenus, mais j'espère gagner encore plus de matches dans ma carrière", a-t-il conclu.
A Indian Wells (Californie), la semaine dernière lors du premier Masters 1000 de l'année, il avait dépassé son compatriote Tim Henman (496 succès) pour devenir le Britannique avec le plus grand nombre de victoires sur le circuit.