Happy Birthday : |
Gaël Monfils, N.15 mondial, a été éliminé par l'Espagnol Marcel Granollers (N.62) en trois sets 7-6 (8/6), 6-7 (7/9), 6-4 après un bras de fer d'un incroyable intensité, mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid.
Les deux joueurs ont puisé au fin fond de leurs réserves, Granollers, au bord des crampes, finissant par s'imposer après 3 h 20 min d'une bataille épuisante.
L'Espagnol (3 sur 17) comme le Français (2 sur 11) ont été très peu en réussite sur leurs balles de break, tout au long de la partie.
Ce combat insensé a atteint toute son intensité dramatique dans le troisième set, et en particulier le huitième jeu, au cours duquel Granollers a fini par breaker après d'immenses efforts.
L'Espagnol, qui avait du mal à courir, pensait sans doute en avoir alors fini avec cette rencontre folle. Mais Monfils a trouvé le moyen de débreaker dans le jeu suivant.
Le Français n'a toutefois pas pu conserver son engagement dans le jeu d'après, et a fini par s'incliner, avant d'aller donner l'accolade à son adversaire, qui s'avançait en claudiquant vers le filet.