Happy Birthday : |
Kristina Mladenovic , 33e joueuse mondiale, s'est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale du tournoi sur gazon d'Eastbourne (Angleterre) en battant la Suissesse Timea Bacsinszky, tête de série N.4 et 12e mondiale, en deux sets 6-1, 7-5 et 1h32.
A moins d'une semaine de Wimbledon (27 juin-10 juillet), la Française affrontera au prochain tour la gagnante du match entre la Tchèque Lucie Safarova (30e) et l'Allemande Anna-Lena Friedsam (58e).
Après un premier set expédié, Mladenovic a pris encore un meilleur départ dans la seconde manche avant de se faire rejoindre par la Suissesse. Mais, plus concentrée sur les points décisifs, elle a ravi 5 fois (contre 1) la mise en jeu de son adversaire et inscrit 72 points (contre 56).
Sacrée en double dames à Roland-Garros associée à sa compatriote Caroline Garcia , Mladenovic (23 ans) avait parfaitement réussi la transition entre la terre battue et le gazon en atteignant dès la semaine suivante la finale du tournoi de 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas.
La semaine dernière, elle avait en revanche trébuché dès le premier tour sur le gazon espagnol de Majorque. Une sortie de route précoce qui lui a coûté sa place de N.1 française au dernier classement WTA au profit de Garcia (32e), d'autant que cette dernière s'est imposée dans le même temps aux Baléares.