Happy Birthday : |
La Française Kristina Mladenovic a raté l'occasion de remporter son premier titre WTA en s'inclinant devant l'Australienne Samantha Stosur 3-6, 6-2, 6-3, samedi, lors de la première finale de sa carrière, à la veille du début de Roland-Garros.
"Je suis satisfaite de mon niveau de jeu. Je vais me souvenir de cette première finale. Je suis contente de ma semaine et je ne pouvais pas demander mieux avant d'enchaîner avec Roland-Garros", a expliqué Mladenovic à l'issue de la rencontre.
La partie avait pourtant bien commencé pour la grande blonde française (1,84 m), avec le gain de la première manche, grâce à deux breaks et l'inconstance de Stosur (26e mondiale) au service.
"Mladenovic a bien joué dans le premier set. J'ai essayé de corriger des choses par la suite et cela a plutôt bien fonctionné", a reconnu l'Australienne, victorieuse de l'US Open en 2011 et finaliste de Roland-Garros en 2010.
"Kiki" a cédé par la suite face à la puissance de son adversaire, qui s'est réglée sur son engagement, servant à plusieurs reprises à plus de 190 km/h.
La troisième manche, plus accrochée, est revenue à Stosur, plus constante et ne cédant jamais son service.
"Cela fait plaisir d'aller à Roland-Garros avec un titre en poche", s'est réjouie Samantha Stosur qui affrontera l'Américaine Madison Brengle (36e) au 1er tour à Paris.
Mladenovic a reconnu la supériorité de son adversaire: "Je n'ai rien à me reprocher. Elle a tout simplement été un peu meilleure que moi aujourd'hui."
Et de se projeter sur son rendez-vous à la Porte d'Auteuil, où un gros morceau l'attend dès le 1er tour avec la Canadienne Eugenie Bouchard, demi-finaliste à Paris l'an passé, mais en manque de repères ces derniers temps sur terre battue.