Happy Birthday : |
Le Français Nicolas Mahut , 97e joueur mondial, et le Belge David Goffin (15e) disputeront dimanche la finale du tournoi sur gazon de Rosmalen après s'être imposés respectivement face au Néerlandais Robin Haase et au Luxembourgeois Gilles Müller.
Mahut à jusqu'à présent réussi une grosse semaine aux Pays-Bas sur des courts que l'Angevin apprécie puisqu'il a déjà remporté ce tournoi, en 2013.
Le protégé de Nicolas Escudé a notamment éliminé l'ancien numéro un mondial, l'Australien Leyton Hewitt, ainsi que l'Espagnol Roberto Bautista, tenant du titre à Rosmalen.
Après une début de match difficile et la perte du premier set face à un Robin Haase porté par son public, Mahut a réussi à "breaker" assez vite dans les deuxième et troisième sets, sans jamais perdre sa mise en jeu pour finalement s'imposer 5-7, 6-3, 6-4.
Face à lui, il trouvera un joueur qui n'a jamais été aussi bien classé à l'ATP. Goffin, 24 ans, s'est défait de Gilles Müller (53e) 7-6 (7/4), 6-4, en faisant preuve d'une belle assurance. Il partira favori de la finale.
Chez les dames, la finale opposera la Suissesse Belinda Bencic à l'Italienne Camila Giorgi. Une partie a priori serrée entre les 33e et 35e joueuses mondiales.
Bencic est venue à bout en demi-finale de la Serbe Jelena Jankovic (33e) 6-3, 6-3tandis que Giorgi a facilement dominé la Néerlandaise Kiki Bertens (132e), 6-2, 6-4.
La jeune Bencic (18 ans) tentera de remporter le premier tournoi de sa carrière sur le circuit, après une finale perdue à Tianjin en 2014.
Un succès serait aussi une première pour Giorgi (23 ans) qui a déjà perdu trois finales.
La Suissesse a remporté la seule confrontation entre les deux joueuses, il y a un an sur terre battue à Madrid.