Happy Birthday : |
La République tchèque tentera ce weekend de remporter la Fed Cup, équivalent féminin de la Coupe Davis, pour la troisième fois en quatre ans après ses succès de 2011 et 2012, face à l'Allemagne qui n'avait plus atteint la finale depuis sa victoire en 1992.
Les Tchèques ont un atout majeur en la personne de Petra Kvitova , championne de Wimbledon pour la deuxième fois en juillet dernier, et seront favorites devant leur public.
La N.4 mondiale ouvrira les débats samedi dans le premier simple contre Andrea Petkovic (14e), une joueuse en forme qui vient de remporter le Masters bis le week-end dernier à Sofia. Le deuxième match opposera la N.1 allemande Angelique Kerber (10e mondiale) à Lucie Safarova (17e).
Le capitaine Barbara Rittner, qui faisait partie de l'équipe allemande victorieuse il y a 22 ans aux côtés de Steffi Graf , a l'avantage de posséder une remplaçante crédible pour dimanche avec Sabine Lisicki (27e), voire deux avec Julia Goerges (75e), en cas d'échec de ses leaders samedi.
Les Tchèques peuvent elles compter sur une paire de très bonnes spécialistes du double, Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka , vainqueurs de deux tournois du Grand Chelem, qui ont décidé de refaire équipe après s'être séparées en 2013.
"Nous n'avons perdu aucun de nos quatre matches disputés dans cette salle, sur cette surface et avec ces balles", a souligné le capitaine tchèque Petr Pala. Les Tchèques avaient notamment gagné la finale de 2012 contre la Serbie sur la surface ultra-rapide de Prague.
Programme:
Samedi (à partir de 12h00 GMT)
. Simples:
Petra Kvitova (CZE) - Andrea Petkovic (GER)
Lucie Safarova (CZE) - Angelique Kerber (GER)
. Dimanche (à partir de 12h00 GMT)
Les deux derniers simples puis le double