Happy Birthday : |
Le N.1 mondial Novak Djokovic a affirmé mardi à Shanghai qu'il faisait des jeux Olympiques de Rio en 2016 "l'une des priorités de sa saison", lui dont le titre olympique est l'un des rares ne figurant pas à son palmarès.
"Tout le monde aspire à participer aux jeux Olympiques", a déclaré le Serbe. "Je ne fais pas exception à la règle. Je rêverais de faire partie de l'équipe de Serbie à Rio".
"Clairement, l'une des priorités de ma prochaine saison est d'essayer de décrocher une médaille pour mon pays. Je vais tout mettre en oeuvre pour y parvenir", a-t-il ajouté.
Médaillé de bronze à Pékin en 2008, Novak Djokovic avait échoué quatre ans plus tard pour une nouvelle médaille de bronze, battu dans le match pour la 3e place par l'Argentin Juan Martin Del Potro après avoir été éliminé en demi-finales contre le Britannique Andy Murray .
Djoko a même laissé entendre qu'il était prêt à sacrifier sa participation à un éventuel quart de finale de la Coupe Davis, qui tombe dans le calendrier entre Wimbledon et les Jeux de Rio.
"De la manière dont ça se présente, je serai surpris que beaucoup de joueurs du top niveau disputent ce tour (de Coupe Davis)", a-t-il souligné. "La Coupe Davis est aussi une compétition importante, mais, encore une fois, entre les jeux Olympiques et la Coupe Davis, je pense qu'il y a un choix logique que fera le joueur, mais on ne sait jamais".