Happy Birthday : |
Les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer ont déclaré lundi ne pas être inquiets de la menace de contracter le virus Zika au tournoi de tennis ATP sur terre battue de Rio de Janeiro cette semaine.
"Je n'ai pas peur du tout", a déclaré Nadal, 5e joueur mondial, lors d'une conférence de presse.
"Je sors le soir et je sais qu'il y a un risque, mais je suis juste heureux de revenir ici. Si je tombe malade, alors ça sera juste de la malchance", a estimé le joueur, vainqueur de 14 tournois en Grand Chelem.
"Je peux me rendre compte par moi-même que les gens ici sortent pour leurs occupations comme si tout allait bien", a ajouté Nadal. "Les gens vont à la plage, se promènent et dînent au restaurant", a-t-il poursuivi.
"La réalité est que nous sommes ici à Rio pour un tournoi international de tennis et je peux voir que tout semble tout à fait normal", a-t-il insisté, estimant que les choses semblaient avoir été exagérées.
De son côté, son compatriote Ferrer (6e mondial) a dit qu'il avait été rassuré par les efforts faits pour éloigner les moustiques portant le virus.
"On nous a dit que tout ce qui est possible avait été fait de sorte qu'il n'y ait pas de moustiques, ce qui est réconfortant", a-t-il expliqué.
"Nous portons de longs pantalons la nuit, mais je ne suis pas obsédé par cela", a déclaré Ferrer.
Le Brésil est le pays le plus touché par l'épidémie, avec 1,5 million de personnes contaminées depuis 2015.
La présidente brésilienne, Dilma Rousseff, a participé samedi à une campagne mobilisant massivement l'armée pour aider la population à lutter contre Zika et assuré que l'épidémie ne compromettrait pas l'organisation des jeux Olympiques de Rio en août prochain.