Happy Birthday : |
L'Autrichien de 21 ans Dominic Thiem , tombeur de l'Américain John Isner vendredi en demi-finale du tournoi ATP de Nice (7-6 (7/5), 6-3), tentera de s'offrir son premier titre ATP samedi contre l'Argentin Leonardo Mayer.
Mayer, 24e joueur mondial, est venu à bout du Croate Borna Coric (N.53), en deux sets (6-4, 6-3) et moins d'une heure trente de jeu sur la terre battue de Nice.
Mayer, qui a passé neuf aces contre aucun pour son adversaire, a par ailleurs sauvé chacune des onze balles de break que s'est procuré Coric. Il a converti la seule en sa faveur dans le premier set, et résisté aux assauts de Coric dans le second pour s'offrir une place en finale.
Il y retrouvera l'Autrichien Dominic Thiem , talent prometteur sur le circuit masculin depuis quelques mois et qui avait auparavant fait tomber le géant américain John Isner .
L'Américain, 17e mondial, a sauvé sept des huit balles de break que Thiem s'est procurées dans le premier set, mais a laissé filer la première manche au jeu décisif. Par la suite, Thiem a remporté les trois premiers jeux du second set, un écart qu'Isner n'est pas parvenu à combler.
Thiem (N.42), passé pro en 2011, avait battu Mayer lors des qualifications pour le Masters 1000 de Madrid l'an passé, mais s'est incliné face à l'Argentin de 28 ans lors de leur unique confrontation sur le circuit principal, à Hambourg la même année, 6-3, 6-2 au 2e tour.
En cas de victoire, le jeune espoir autrichien empocherait son premier titre sur le circuit, après s'être incliné en finale du tournoi de Kitzbühel chez lui en août 2014, face au Belge David Goffin.