Happy Birthday : |
La Canadienne Stacey Allaster va quitter son poste de présidente exécutive de la WTA, le circuit professionnel féminin de tennis, le 2 octobre pour raisons personnelles, a-t-elle annoncé.
Allaster, 52 ans, avait pris la direction de la WTA en juillet 2009 et son contrat expirait en 2017.
"J'ai consacré 25 années de ma vie professionnelle au tennis, mais la disparition récente de mon beau-frère, Brad Drewett , qui était directeur général de l'ATP, a été un choc dans ma vie, pour ma famille et mes priorités", a-t-elle expliqué dans un communiqué publié mardi soir.
"Le temps est venu pour moi de consacrer mon temps et mon énergie à autre chose", a-t-elle poursuivi.
Allaster, l'une des rares femmes à la tête d'une grande organisation sportive, était la directrice de l'Open du Canada, avant de rejoindre la WTA en 2006.
Sous sa direction, la WTA a poursuivi une stratégie agressive de développement en Asie avec, notamment, le tournoi de fin de saison, les finales WTA, organisé depuis 2014 à Singapour.
La WTA a également introduit la possibilité pour les joueuses de faire appel à leur entraîneur durant les rencontres et obtenu l'égalité des gains entre joueurs et joueuses dans les quatre tournois du Grand Chelem.
La WTA a précisé que le processus pour désigner son nouveau patron avait débuté.