Happy Birthday : |
L'Américain John Isner , 19e joueur mondial et double tenant du titre, a réalisé la passe de trois en battant le Chypriote Marcos Baghdatis (6-3, 6-3), en finale du tournoi ATP d'Atlanta dimanche.
Isner, 30 ans, tête de série N.1, n'a pas tremblé dans son tournoi fétiche face à Baghdatis, 47e au classement ATP et diminué par une douleur à une jambe, pour s'offrir le dixième titre de sa carrière.
"C'est dommage que tu n'aies pas été à 100% aujourd'hui (dimanche)", a glissé l'Américain au Chypriote lors de la remise du trophée. "Je ne voulais pas gagner comme cela. Tu es un joueur de grande classe, et ce fut un plaisir de t'affronter."
Baghdatis, finaliste malheureux à l'Open d'Australie en 2006 et qui n'a plus gagné de tournoi ATP depuis celui de Sydney en 2010, a concédé un break très tôt dans le premier set. Il n'a ensuite jamais été en mesure de refaire son retard, face à un adversaire toujours impérial au service. Isner n'a perdu qu'un seul point sur ses jeux de service dans la première manche.
Dans le deuxième set, l'Américain a pris deux fois la mise en jeu d'un adversaire de plus en plus émoussé physiquement, avant de conclure en moins d'une heure de jeu.
"Ce n'est pas comme cela que je voulais finir mon tournoi, mais mon corps ne répondait plus aujourd'hui", a déclaré Baghdatis, 30 ans, qui s'était imposé très difficilement en demi-finale face au Luxembourgeois Gilles Muller la veille.