Happy Birthday : |
Le beau parcours à Indian Wells de Caroline Garcia s'est arrêté mardi en 8e de finale après un match frustrant tandis que Gilles Simon et Adrian Mannarino vont devoir vaincre des cadors mercredi pour aller en quarts de finale.
Son 8e de finale contre Sabine Lisicki a duré près d'une heure et demie, mais Garcia n'a pas eu le sentiment de disputer un vrai match.
"C'est un match frustrant, où tu as l'impression de ne pas être dedans et au final, tu n'es pas si loin que cela", a-t-elle analysé après sa défaite 6-4, 6-4.
La N.2 française a eu du mal à s'adapter au style de jeu de la finaliste de Wimbledon 2013 qui alterne coups fulgurants et longs échanges sans rythme.
Elle s'est bien créé quelques occasions dans le 2e set en breakant l'Allemande, 30e mondiale, soit deux rangs plus bas qu'elle (N.28), mais elle n'a pas su concrétiser ensuite sur son service.
"J'étais tout le temps derrière et quand je revenais, je n'étais pas capable de passer devant, c'est dommage de s'arrêter sur un match moyen après s'être battue autant dans les matches précédents", a-t-elle regretté.
La joueuse de 21 ans a fini par reconnaître que cette semaine californienne, sa meilleure dans un tournoi de ce calibre, "était positive" après notamment une deuxième victoire en dix jours face à la N.6 mondiale, Ana Ivanovic au 3e tour.
- Sharapova débordée par Pennetta -
Le tableau féminin a perdu deux nouvelles joueuses du top 10: la Canadienne Eugénie Bouchard, N.7, battue par la qualifiée Lesia Tsurenko 6-7 (5/7) 7-5, 6-4 et surtout la N.2 mondiale Maria Sharapova débordée par la tenante du titre italienne Flavia Pennetta 3-6, 6-3, 6-2.
La Suissesse Timea Bacsinszky a enchaîné face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (4-6, 6-1, 6-1) une 15e victoire de suite. Elle aura fort à faire pour décrocher un 16e succès, puisque son adversaire en quarts sera la N.1 mondiale Serena Williams .
Les deux derniers Français en lice, Mannarino et Simon, ont eux aussi de sacrés défis à relever: le premier est opposé mercredi au N.4 mondial Andy Murray et le second à l'ancien N.1 mondial Rafael Nadal .
Simon a décroché son billet pour les 8e de finale mardi en battant l'Allemand Michael Berrer 6-2, 7-5.
S'il ne compte qu'un succès en sept duels contre Nadal, le 14e joueur mondial ne part pas battu d'avance, surtout après la pâle prestation de "Rafa" contre l'Américain Donald Young (6-4, 6-2).
"Jouer contre +Rafa+ sur cette surface et dans ces conditions, c'est très dur: la surface est vraiment parfaite pour son jeu", a-t-il analysé.
"Mais en même temps, je n'ai pas souvent passé deux tours ici, je suis déjà bien content", a rappelé le N.2 français.
Deux mois après son élimination au 3e tour de l'Open d'Australie par Andreas Seppi, Roger Federer s'est vengé de l'Italien (6-3, 6-4): "C'est le genre de match qu'on est content d'avoir gagné et de vite oublier, je n'ai pas très bien joué", a regretté le N.2 mondial.
Son prochain adversaire est Jack Sock, le troisième représentant en 8e de finale, avec Thanasi Kokkanis et Bernard Tomic , d'un tennis australien en plein renouveau.