Happy Birthday : |
Marco Cecchinato, membre de l'équipe italienne de Coupe Davis, est visé par une enquête de la Fédération italienne de tennis pour des soupçons de match arrangé lors d'un tournoi Challenger au mois d'octobre, rapportent samedi les médias italiens.
Les faits remontent au mois d'octobre 2015 lors du tournoi de Mohammédia, au Maroc. Cecchinato, alors 82e joueur mondial et tête de série N.4, avait facilement remporté ses deux premiers matches avant de perdre sèchement (6-1, 6-4) en quart de finale face à Kamil Majchrzak, un qualifié polonais de 19 ans, classé 338e à l'ATP.
Des flux de paris inhabituels ont été relevés autour de ce match, ce qui a abouti à la décision de la Fédération italienne de tennis. La date de l'audience disciplinaire n'a pas encore été fixée et une procédure pénale devrait suivre.
Riccardo Accardi, un ami de Cecchinato et joueur de niveau national, est également visé par la procédure en cours.
Agé de 23 ans et aujourd'hui classé 89e à l'ATP, Cecchinato a fait ses débuts la semaine dernière en Coupe Davis. Alors que l'Italie menait 3-0 face à la Suisse et était donc déjà qualifiée pour les quarts de finale, il avait reporté le quatrième point de son équipe en battant le Suisse Adrien Bossel 6-3, 7-5.