Happy Birthday : |
L'Allemande Angelique Kerber , N.3 mondiale et tenante du titre, s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du tournoi sur terre battue de Stuttgart en battant l'Espagnole Carla Suarez Navarro (N.11), 6-2, 6-4, en quarts de finale.
En demi-finales, la lauréate de l'Open d'Australie affrontera la Tchèque Petra Kvitova (N.7), victorieuse de l'Espagnole Garbine Muguruza (N.4) en trois manches, 6-1, 3-6, 6-0.
La deuxième demi-finale opposera la N.2 mondiale, la Polonaise Agnieszka Radwanska , à l'invitée surprise de ce dernier carré, la qualifiée allemande Laura Siegemund, 71e joueuse mondiale.
Radwanska a fini par battre la Tchèque Karolina Pliskova (N.18) en deux manches 6-2, 7-6 (10/8), après un combat de près de deux heures en fin de journée.
Au lendemain de sa victoire face à la Roumaine Simona Halep , N.6 mondiale, Siegemund a elle confirmé en signant une nouvelle performance contre l'Italienne Roberta Vinci (N.8), battue 6-1, 6-4. L'Allemande âgée de 28 ans s'offre ainsi la première demi-finale de sa carrière sur le circuit principal.
Devant son public, Kerber a elle dominé la partie en prenant quatre fois le service de sa rivale tout en ne concédant qu'une seule fois le sien.
Elle a saisi sa première balle de match pour conclure en 1 heure et 12 minutes sa quatrième victoire sur l'Espagnole en sept confrontations, la deuxième cette année après la demi-finale à Brisbane début janvier.
La gauchère âgée de 28 ans disputera samedi sa cinquième demi-finale de la saison, en quête du neuvième titre de sa carrière après son triomphe en Australie aux dépens de la N.1 mondiale, l'Américaine Serena Williams .
L'an dernier à Stuttgart, Kerber avait mis fin à une série de trois succès de Maria Sharapova en éliminant la Russe dès le deuxième tour du tournoi souabe.
Kvitova, qui avait sauvé trois balles de match la veille contre la Roumaine Monica Niculescu, a remporté en 1 h 40 min le duel de cogneuses qui l'opposait à Muguruza, égalisant à une victoire partout dans ses face-à-face avec l'Espagnole.
La Tchèque, double vainqueur de Wimbledon (2011 et 2014), mène 4-3 dans ses confrontations avec Kerber, dont une victoire à Stuttgart en quarts de finale de l'édition 2012 avant d'échouer en demie face à Sharapova.sg/es/adc