Happy Birthday : |
Jo-Wilfried Tsonga , blessé en finale de la Coupe Davis contre la Suisse fin novembre, a expliqué dimanche sur France 2 qu'il ne devrait pas retrouver la compétition avant la mi-mars.
"Ma blessure, ça ne va pas bien. J'ai encore un peu de repos. Je pense que je vais être sur les courts dans un mois et demi, pas avant", a déclaré le Manceau lors de l'émission Stade 2.
Son retour pourrait ainsi intervenir lors de la tournée américaine: au Masters 1000 d'Indian Wells (12-22 mars), ou alors au Masters 1000 de Miami (25 mars-5 avril).
Le N.1 français avait renoncé le 22 novembre 2014 à disputer le double ainsi que son deuxième simple de la finale de la Coupe Davis à Lille en raison d'une blessure à l'avant-bras droit.
Il ensuite notamment renoncé à l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui s'est achevé dimanche.
En revanche, il avait été sous le feu des critiques pour une participation à une tournée en Asie. "Il est où le problème", dans le fait "que ce soit lucratif?", a demandé Tsonga.
"Si je suis blessé, je ne me mets que moi en danger. La seule personne investie là-dedans, ce n'est que moi", a-t-il justifié, précisant qu'il devait rémunérer son entraîneur, son kiné, ses voyages.
"Dans certains sports, on est salarié d'un club, dans d'autres, on est travailleur indépendant. On doit faire des arbitrages", a-t-il poursuivi.
Tsonga a également ironisé sur les reproches des anciens joueurs Guy Forget et Henri Leconte .
"Eux, ça a été de grands champions, ils ont fait bien mieux que nous. Ils sont en capacité de nous critiquer. Est-ce que eux s'investissaient plus que nous? Pour faire quelque chose comme ça, il faut être irréprochable", a lancé Tsonga, en direction de ses détracteurs.