Happy Birthday : |
Gilles Simon a été le premier à se qualifier pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo mardi en battant le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 6-4, 6-3, dans un match où il s'est trouvé "en progrès".
Le Français, tête de série N.15, a connu une petite alerte dans la deuxième manche lorsqu'il a été mené 3-2 après avoir perdu son service, mais il a réagi pour conclure en remportant les quatre derniers jeux du match.
"C'est une belle victoire. Il y a une grosse amélioration par rapport à mon premier tour (contre le Serbe Viktor Troicki ) dans la qualité de balle. J'ai joué à un bon rythme et il n'a pas pu frapper autant qu'il aurait voulu. Mais il faudra d'autres matches pour savoir si j'ai la solution à tout ou si j'avais seulement la solution à Grigor Dimitrov ", a-t-il commenté.
Le Bulgare tarde à concrétiser les grands espoirs placés en lui (on l'avait même appelé un moment "Baby Federer"). A bientôt 25 ans, il n'est toujours que 26e mondial. "Il a beaucoup de choses dans son jeu. On l'a vu quand il est arrivé sur le circuit mais on le trouvait un peu fragile. C'est toujours un peu comme le cas", a estimé Simon.
En huitièmes de finale, Simon pourrait affronter le Suisse Stan Wawrinka (N.4). Le vainqueur de Roland-Garros 2015 devra d'abord battre l'Allemand Philipp Kohlschreiber ou le Croate Borna Coric.