Happy Birthday : |
Le Français Gilles Simon et le Britannique Andy Murray se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi londonien du Queen's (gazon), où ils affronteront respectivement le Sud-Africain Kevin Anderson et le vainqueur du dernier quart entre le Serbe Victor Troicki et l'Américain John Isner .
Simon, N.13 mondial s'est imposé contre le Canadien Milos Raonic , 8e joueur mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 7-5, et 2h18 de jeu. Les 23 aces de Raonic n'auront pas suffit à perturber le Niçois.
Un autre gros serveur l'attend en demi-finale samedi, avec Anderson, tombeur de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (7-6 (9/7), 7-5).
Simon est venu à bout d'une de ses bêtes noires, puisque Raonic, demi-finaliste à Wimbledon l'an passé, l'avait battu lors des trois rencontres entre les deux joueurs. De bon augure à une semaine du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison.
Simon a réussi à breaker une seconde fois le Canadien dans la manche décisive, alors que les deux joueurs étaient à cinq jeux partout. Il a ensuite tremblé jusqu'au bout, car il lui a fallu pas moins de cinq balles de match pour l'emporter et se qualifier pour la première fois dans le dernier carré du Queen's.
Titré cette année à Marseille, Simon se hisse en demi-finales d'un tournoi pour la troisième fois cette saison, et visera contre Anderson sa 2e finale de l'année.
En fin d'après-midi, Andy Murray , tête de série N.1, a éprouvé toutes les peines du monde pour se débarrasser du surprenant Luxembourgeois Gilles Muller. Le N.3 mondial a eu besoin de trois manches (3-6, 7-6 (7/2), 6-4) pour atteindre les demi-finales sous les yeux de Jose Mourinho, l'entraîneur de Chelsea.