Happy Birthday : |
Caroline Garcia s'est qualifiée pour son premier quart de finale au tournoi WTA de Dubaï en battant l'Espagnole Carla Suarez Navarro 4-6, 6-4, 6-3 et après avoir dû patienter pendant trois heures et demi la fin de l'orage.
"J'étais calme au retour sur le court, mais lorsque je m'apprêtais à servir, ma main tremblait. Mais cela fait partie de mon jeu et on s'est entraînée dans ce but", a réagi la Française de 22 ans après avoir vaincu la 11e joueuse mondiale et une rare tempête du désert.
L'orage était tellement violent que le court central avait été inondé dans un pays si chaud et aride qu'il n'existe même pas de système des égouts municipaux.
"C'est toujours compliqué de recommencer, la pluie étant plutôt rare ici. Je me suis montrée agressive et positive tout au long de la partie", a ajouté Garcia, opposé au prochain tour à l'Allemande Andrea Petkovic (28e), victorieuse de la Serbe Jelena Jankovic (20e) 6-3, 6-2.
Suarez Navarro, quart de finaliste à l'Open d'Australie, affrontait Garcia pour la première fois. Et même si elle a mieux servi que la Française (64% de premières balles contre 49%), c'est Garcia qui a su mieux transformer en points ses seconds services (60% contre 36) ainsi que les retours de service. Ce qui a fait la différence.
Garcia, 38e joueuse mondiale, s'était fait remarquer en Fed Cup avec la France en battant coup sur coup Sara Errani , N.22, et Camila Giorgi, à chaque fois en deux sets.
Outre la tempête du désert, l'autre événement de mercredi est l'élimination de la Roumaine Simona Halep , 3e joueuse mondiale, victime de l'efficacité retrouvée de la Serbe Ana Ivanovic , la 17e joueuse mondiale l'emportant avec autorité 7-6 (7/2), 6-2.
Résultats de la 4e journée du tournoi WTA de Dubaï, disputée mercredi:
Simple dames (2e tour):
Ana Ivanovic (SRB) bat Simona Halep (ROM/N.1) 7-6 (7/2), 6-2
Barbora Záhlavová Strýcová (CZE) bat Julia Görges (GER) 2-6, 6-3, 6-1
Caroline Garcia (FRA) bat Carla Suárez (ESP/N.3) 4-6, 6-4, 6-3
Andrea Petkovic (GER) bat Jelena Jankovic (SRB) 6-3, 6-2
Sara Errani (ITA) bat Yaroslava Shvedova (RUS) 6-3, 6-0