Happy Birthday : |
La N.1 française Kristina Mladenovic a été sèchement éliminée vendredi en demi-finale du tournoi de Strasbourg par la Croate Mirjana Lucic -Baroni 6-1, 6-1 qui affrontera en finale Caroline Garcia , venue à bout de sa compatriote Virginie Razzano .
Pour Mladenovic, 29e mondiale, cette demi-finale s?est transformée en cauchemar. Impressionnante depuis le début de la semaine, Lucic-Baroni, déjà finaliste en 1997 à Strasbourg et sortie des qualifications, a tout simplement balayé la finaliste de l'édition 2015 en une heure, dans un match à sens unique.
De son côté, Caroline Garcia s?est qualifiée en éliminant, en trois sets très disputés, sa compatriote Virginie Razzano (186e), 6-7, 6-4, 7-5.
Passée par les qualifications, Razzano a craqué tout au bout de son 6e match de la semaine. A 5-3 en sa faveur dans le 3e set, service à suivre, la Nîmoise a finalement perdu le fil de la rencontre. Handicapée par une ampoule au pied et une douleur au genou droit qui a nécessité l'intervention du médecin, elle a finalement encaissé un 4-0 pour finir la partie en 2 h 52 min. A 22 ans, Garcia se qualifie pour sa première finale WTA en 2016.
Mirjana Lucic -Baroni (66e) partira avec les faveurs du pronostique face Gracia, 55e, même si la Française bénéficiera du soutien inconditionnel du public