Happy Birthday : |
Gaël Monfils, 16e joueur mondial, a déclaré forfait pour le tournoi ATP de Marseille en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a-t-il annoncé mardi.
"J'ai une belle pointe aux ischios. J'ai pris la décision de ne pas jouer le tournoi de Marseille cette année, pour pouvoir récupérer et me préserver d'une blessure plus longue", a expliqué Monfils, finaliste l'an passé à Marseille.
"Je jouais déjà strappé à Rotterdam", a ajouté le Français, battu dimanche en finale de ce tournoi aux Pays-Bas par le Slovaque Martin Klizan.
"Désolé et déçu", Monfils est remplacé dans le tableau par le Marseillais David Guez. Repêché des qualifications au titre de "lucky loser", Guez affrontera Quentin Halys au premier tour, mercredi.
Ce forfait de Monfils intervient alors que le capitaine de l'équipe de France Yannick Noah doit annoncer mercredi la sélection pour le 1er tour de la Coupe Davis contre le Canada, programmé du 4 au 6 mars.
Cette rencontre, la première de la nouvelle ère Noah, se disputera à Baie-Mahault en Guadeloupe, selon le souhait du capitaine, qui voulait jouer en Outre-Mer.
Lors de l'Open d'Australie, Monfils avait critiqué cette décision, affirmant que "80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe" pour des raisons de calendrier.