Happy Birthday : |
Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Rotterdam en battant l'Espagnol Roberto Bautista 7-5, 7-6 (7/5), tandis que le Britannique Andy Murray s'est montré nettement supérieur à Nicolas Mahut , battu 6-3, 6-2 mercredi.
Monfils, 21e joueur mondial et demi-finaliste à Montpellier la semaine passée, a construit son succès face au 16e joueur mondial en se montrant régulier dans tous les compartiments du jeu. Grâce à neuf aces (contre 4 à l'Espagnol), il a légèrement mieux servi que son adversaire, ce qui s'est avéré suffisant dans une partie très serrée.
Monfils, 28 ans et à la recherche du 6e titre de sa carrière, affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre le Tchèque Tomas Berdych (N.7) et Andreas Seppi (N.35).
Au premier tour, Nicolas Mahut , 109e mondial, n'a jamais eu la possibilité d'inquiéter Murray, vainqueur en 2009 et qui effectuait son retour sur les courts depuis sa défaite en finale de l'Open d'Australie face au Serbe Novak Djokovic .
Murray, N.4, a su mieux transformer en points ses premières mises en jeu (81% contre seule 62% à Mahut) alors que les deux joueurs avaient réussi pratiquement le même pourcentage en première balle: 58% et 4 aces pour l'Ecossais, 51% et 5 aces pour le Français.